• 19 En mer

    19 En mer

    La mer avait  été gentille avec nous surtout avec moi pas trop de tangage plutôt une mer plate, on était donc au moteur, les voiles  seraient pour plus tard.

    Nous avions fait à peine quelques miles *(un mile égale un kilomètre  six cent) qu'un bateau s'approchait de nous il nous observait de loin, puis au bout d'un moment s'approcha rapidement. C'était le bateau  des affaires maritimes( la police maritime).

    Et oui même là ils y sont.

    Il est de coutume quand ils abordent un bateau pour un contrôle  d'envoyer une épuisette pour  y déposer  les papiers, permis etc. C'est assez amusant  sauf qu'eux ne rigole pas. Le temps de contrôler les identités et   quelques  questions subsidiaires, style où allez vous et pourquoi?

    Une fois satisfait ils repartent aussi tôt mais toujours sans le sourire. Un policier même en mer ça ne rigole jamais.

    C'est le seul contrôle que nous ayons eus en trois ans de nav (navigation). A croire que c'était pour me mettre dans l'ambiance.

    Pour notre première destination mon capitaine avait choisi un port peu éloigné de notre point de départ et ne nécessitant qu’une courte journée de navigation côtière dans un site que nous connaissions déjà. Quelques heures plus tard nous abordions notre premier port au rang de "vrais" navigateurs à La Grande Motte.

    Une fois les manœuvres de ports effectués  et Amarrés au quai de la Capitainerie, j’ai du aller m'occupper des   formalités nécessaires pour  l'obtention d'une place pour la nuit. C'est comme à l'hôtel, on paye d'abord;

    Puis  ensuite il  fallait ranger le désordre qui régnait à bord  du bateau car en mer on n'a pas le temps de ranger  on paré au plus pressé. Et cela  c'est le travail du mousse (moi)

    Une fois tout rangé on pouvait porter un toast à cette première étape et nouvelle  vie pour moi.

     

     

     

    « 18 Top départ20Porquerolles »

  • Commentaires

    2
    Lundi 30 Juillet à 16:41

    C'est vrai il avait tellement peur qu'à la première tempête je quitte le navire, hihihi Oh oui il m'a ménagé tu peux en être sûre. merci pour te visites et  commentaires. Bisous.

    1
    Lundi 30 Juillet à 00:04

    Ta première étape a été raisonnable, reconnaissons que ton capitaine s'est dit il faut ménager le petit "mousse".

     

    Alors à la prochaine étape...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.commentbody img {max-width:200px;height:auto;}